CM

Comment se simplifier la vie avec le compte ameli ? Vidéos.

Consulter vos remboursements, signaler un changement d'adresse, télécharger vos attestations, déclarer une naissance, obtenir votre carte européenne, contacter un conseiller… Et tout ça en un clic ? C’est possible. Avec votre compte ameli, accédez à tous vos services sans vous déplacer ! Des vidéos sont désormais disponibles pour vous accompagner.

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Le compte ameli, c’est votre espace personnel, accessible depuis votre ordinateur, votre mobile ou encore votre tablette.

Grâce à lui, n’importe où et n’importe quand, vous pouvez :

• Consulter vos remboursements en temps réel et accéder à vos relevés mensuels.

• Télécharger votre attestation de droits et/ou d'indemnités journalières.

• Demander votre Carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

• Contacter un conseiller par e-mail depuis votre messagerie.

• Signaler la perte ou le vol de votre carte Vitale.

• Déclarer la naissance d'un nouveau-né dans votre famille.

Mais aussi (uniquement via internet et non via l’application mobile) :

• Déclarer une nouvelle adresse.

• Déclarer la reprise d'un emploi.

Pour créer un compte ameli, rendez-vous ici.

Et pour télécharger l'application ameli sur mobile ou tablette : App Store ou Google Play.

À savoir : L’appli ameli vous permet également d’accéder aux tarifs, horaires, spécialités et localisation des médecins et des établissements de soins.

TUTOS : compte ameli, mode d'emploi.

Désormais, des vidéos sont disponibles pour vous guider dans les démarches suivantes (n'hésitez pas à cliquer sur la thématique qui vous intéresse) :

Comment se créer un compte ameli en quelques clics ?

Comment récupérer en ligne son attestation de droits ?

Comment commander une Carte Vitale en ligne ?

Comment récupérer en ligne votre attestation de paiement d’indemnités journalières ?

Déclarez en ligne la perte, le vol ou le dysfonctionnement de votre Carte Vitale

En cas de difficulté, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 36 46 (service gratuit + coût éventuel de l'appel selon votre contrat téléphonique) pour vous accompagner dans la création de votre compte ameli.

[Mis à jour le 10/12/2020]

Autres réponses

mimi

Je suis en A.l.d.
Puis-je bénéficier d’une Aide Ménagère ?
Merci de répondre à ma question ?

Bonjour mimi,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Aide ménagère".

serhio

Honte ! Ameli.fr va jamais avoir des pièces jointes.
Honte ! Arrêtez alors la messagerie aussi. Sert à quoi messagerie sans pièce jointe?
Honte ! Des années et des années les utilisateurs demandent la possibilité d'envoyer un scan, un bulletin de salaire dématérialisé, une pièce d'identité. Non, ils veulent pas travailler numérique. Ils, la Sécu, veulent du papier. Pensez à la planète ! et à tout ce temps perdu...