l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

CM

Comment se simplifier la vie avec le compte ameli ?

Consulter vos remboursements, signaler un changement d'adresse, télécharger vos attestations, déclarer une naissance, obtenir votre carte européenne, contacter un conseiller… Et tout ça en un clic ? C’est possible. Avec votre compte ameli, accédez à tous vos services sans vous déplacer !

Le compte ameli, c’est votre espace personnel, accessible depuis votre ordinateur, votre mobile ou encore votre tablette.

 

Grâce à lui, n’importe où et n’importe quand, vous pouvez :

• Consulter vos remboursements en temps réel et accéder à vos relevés mensuels.

• Télécharger votre attestation de droits et/ou d'indemnités journalières.

• Demander votre Carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

• Contacter un conseiller par e-mail depuis votre messagerie.

 

Mais aussi (uniquement via internet et non via l’application mobile) :

• Déclarer une nouvelle adresse.

• Déclarer la naissance d'un nouveau-né dans votre famille.

• Déclarer la reprise d'un emploi.

• Signaler la perte ou le vol de votre carte Vitale.

 

Pour créer un compte ameli, rendez-vous ici.

Et pour télécharger l'application ameli sur mobile ou tablette : App Store ou Google Play.

 

À savoir : L’appli ameli vous permet également d’accéder aux tarifs, horaires, spécialités et localisation des médecins et des établissements de soins.

 

Si besoin, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 36 46 (service 0,06 €/min + prix appel) ou en accueil physique, pour vous accompagner dans la création de votre compte ameli.

 

N’hésitez plus, l’Assurance Maladie en un clic… pratique !

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Autres réponses

bh25

bh25

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bonjour

Je dois être un peu stupide mais je n'ai pas trouvé la possibilité d'envoyer un mail dans mon espace client.

Pouvez vous m'en dire plus, m'aider....

cdt

Bonjour bh25,

Vous aurez la réponse à votre question en consultant le topic "Comment répondre à un mail de la messagerie ?".

Bonne journée.

bh25

bh25

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Désolé votre réponse ne me satisfait pas. En effet, vous ne répondez pas à la question suivante: nulle part sur mon espace ameli il n'y a de messagerie comme vous l'indiquez plus bas: " • Contacter un conseiller par e-mail depuis votre messagerie."

D'autre part, votre délai pour répondre (8 jours !!) n'est pas ce que l'on peut appeler "rapide"

Alors dites moi dans le détail comment je dois faire pour contacter par mail ma caisse.

Élodie
Élodie

Élodie

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Equipe
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour bh25,

Certains régimes spéciaux de Sécurité Sociale ne donnent pas accès à la messagerie du compte ameli. Je vous invite à faire le point auprès de votre régime.

Cependant, si vous appartenez bien au régime général de l'Assurance Maladie ou si votre régime vous confirme l'accès à la messagerie, le chemin d'accès depuis un ordinateur est le suivant :

- Connexion à votre compte (à l'aide de votre numéro de sécurité sociale et mot de passe)

- Cliquez sur "Ma messagerie" (situé en haut de l'écran, entre "Mes paiements" et "Mes démarches")

- Cliquez sur "Ecrire un message" (situé à gauche de l'écran)

L'Assurance Maladie met également à votre disposition un didacticiel d'aide à l'utilisation de votre compte ameli.

Bonne journée.

dany

dany

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Bonjour,
Impossible de comprendre comment fonctionne votre site! J'aimerais poser une question mais impossible de trouver comment. Je le fais par le biais de "reponse" aux questions deja posées. Je n'ai toujours pas ete remboursée ni par la CPAM ni par la MGEN pour une visite chez le dentiste fin février ! Je me demande pourquoi. Aussi j'ai besoin de mes fiches de remboursement de soins en dec. et janvier pour que ma mutuelle me rembourse, je n'ai toujours pas ete remboursée pours ses soins-là non plus.
Merci pour toute aide qu'on pourra m'apporter.
Dany.

Bonjour Dany,

Pour poser une question sur le forum, il vous suffit de cliquer sur le bouton "POSER UNE QUESTION" en haut sur la droite (à gauche de votre pseudo) et à vous laisser guider jusqu'au bouton "SOUMETTRE VOTRE QUESTION".

Cependant, pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Nous ne pouvons donc pas vous renseigner sur vos remboursements. Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie directement par la messagerie de votre compte ameli.

Par ailleurs, la réponse à votre question sur le décompte de remboursement nécessaire à votre mutuelle est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à la consulter en cliquant sur ce lien.

Je vous souhaite une bonne journée.