Versement Pension Invalidité Avril 2024 sur Mai 2024

Bonjour, avez-vous déjà, le 02 Mai 2024, sur votre compte AMELI (CPAM DE L'AUDE me concernant) , la notification du versement de votre pension d'invalidité du mois d'Avril 2024, versée début Mai 2024. Par avance merci...

Maxou11

Réponse approuvée par Maxou11

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

tade

Bonjour
oui pour moi c'est affiché mais aucune augmentaion qu'il devait y avoir avec l'indexation...

Autres réponses

chester13

Bonsoir Maxou11 , pour moi Cpam 13 non rien. Normalement le 3 donc demain. Mais effectivement j’ai vue passé des posts certains ont l’affichage ce jour. A voir demain normalement

Bonjour tade,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la revalorisation annuelle de la pension d'invalidité.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Lolette66

Bonjour moi c'est affiché depuis ce jour d'habitude je les ai le jour même et la rien dans les opérations à venir sur ma banque ça m'inquiète

Moly

Bonjour Laeticia est ce que cette revalorisation versée et être sur les comptes pour les paiements de ce moi ci est vrai?Parceque le montant est visible pour l invalidité mais aucune augmentation...

Pub57

Non certaines caisses ne sont pas au coude cette revalorisation , moi dans le 57 rien , il gagne encore du temps.... j'ai lu un poste dans le 13 apparemment juillet avec rétroactif...

ghjklm

Bonjour
Avez vous reçu dire votre compte bancaire votre pension d'invalidité pour ce mois ,?
Cordialement

jklm

Bonjour
Est ce que votre invalidité est arrivé sur votre compte bancaire ?

ghjklm

Bonjour
Avez vous reçu votre paiement invalidité sur votre compte bancaire ? Cordialement

Maxou11

Boujour, le virement de ma pension n'a toujours pas été encaissé sur mon compte bancaire. Je pense être crédité en valeur lundi. Le déclenchement ayant été effectué vendredi, c'est plutôt normal me concernant. Le problème c'est que ce virement a été effectué un vendredi, 3 de surcroît + le week-end. Ça me pose des problèmes de trésorerie. Ce que je ne comprends pas c'est que certains semblent avoir reçu la notification CPAM dès le 2 mai ? Concernant la revalorisation, c'est très brouillon, il semblerait que tout soit régularisé entre Juillet et Août 2024 avec effets rétro actifs. Je n'arrive pas à avoir de dates précises. Tout manque ça manque de clarté, d'informations précises, de régularité et d'équité. C'est trop opaque et reste inconstant. Il est très difficile de tenir une trésorerie dans de telles conditions sans que cela génère des problèmes (retards de paiement, impayés etc...). Nous sommes toujours coincés entre les dates imprecises des virements CPAM, les délais bancaires et nos obligations contractuelles. Qu'un unique calendrier de versement nous soit communiqué, que les délais bancaires pour les virements soient supprimés et que soit mis en place les virements instantanés (qui seront obligatoirement gratuits d'ici la fin de l'année, début de l'année prochaine). C'est une grande chance de bénéficier de tous ces acquis mais cela manque de finalité aux conséquences qui peuvent être difficiles pour certains. Moi, perso c'est une véritable angoisse tous les mois, entre le virement des CPAM, le délai bancaire et les augmentations qui n'arrivent pas... C'est parfois très difficile... Bon courage à tous...

fbdearaujo

Bonjour
Affiché le 3 sur Ameli.fr mais dans CRAMIF qui me paie la pension, cela ne s'affiche pas. Il y a t il d'autres dans ce cas ?

Pub57

De toutes façon , ce que je ne comprend pas sur les versement de certaines personne , un calendrier des versement est sur le net , honètement je n'ai jamais eu de retard la c'était le 3 Mai , le mois prochain c'est le 4 juin , à mon avis c'est certaine CPAM qui ne joue pas le jeu ou on du retard , par contre j'ai fait des recherches de mon côté sur cette fameuse revalorisation , personne ne sait vraiment même le cabinet du ministre chargé des handicapé , on ce fou de nous encore une fois , et en plus sur handicap.fr , ceux qui on une prévoyance trimestrielle avant avril 2024 n'aurons rien car l'augmentation sera capté par les prévoyance . Je n'attend rien de leur part .

Toupetipa

Pour ma part :

La pension invalidité pour le mois de mai 2024 s'affiche bien dans les paiements AMELI au 3 mai 2024 mais uniquement sur le site AMELI>>> par contre rien n'apparaît sur ma banque et non plus en opération à venir.

Rien n'apparaît non plus dans "mon dossier" CRAMIF dans lequel le dernier affichage indique depuis le 3 mai le dernier versement au ..10 avril 2024, pas de mention du 3 mai?!

AMELI et CRAMIF ne sont pas raccords entre eux à l'affichage mais quid de la prestaion? Je croise les doigts.

Evidemment aucune indication de revalorisation comme claironné par les dirigeants mais là encore aucune surprise ,il font leur tambouille

Santana

Bonsoir
Moi de même aussi

Issak

Bonjour pareil rien sur mon compte je pense certaines banque ne font pas les virements le week-end

Toupetipa

Bonjour,

J'ai appelé dès l'ouverture de vos services ce matin mais j'ai été mis en attente pour une durée indéterminée.

Le répondeur tourne depuis 15 minutes en boucle.

Est-ce qu'un expert peut faire réponse sur le forum vu que nous sommes au minimum 2 (Santana et moi) et sûrement plus nombreux à constater cette anomalie dans le versement et dans l'écriture de nos dossiers?

Cette réponse pourrait en aider d'autres et désengorger le standard.

Merci par avance au service en charge

chester13

Bonjour il vient d’apparaître sur le compte bancaire. Afficher le 3 sur Amélie Je suis à la société générale

Maxou11

Bonjour, virement effectué ce jour sur mon compte. Effectivement les virements et les prélèvements ne sont pas effectués le week-end sur les comptes bancaires. Tenez bon ça va tomber... Bon courage...

Nagoya

Nous sommes le 6 mai et ma pension d'invalidité n'est pas sur mon compte.
Elle est indiquée sur mon espace AMELI au 3 mai.

PLG

Bonjour, ma pension d'invalidité du mois de mai n'apparaît pas dans la rubrique invalidité. C'est resté bloqué sur le dernier paiement du mois d'avril.
Cependant le versement de mai 2024 apparaît bien dans la rubrique paiement de la sécurité sociale. Avez vous aussi ce soucis? Merci de vos réponses.binne journée.

Santana

Bonjour
Réponse à toupetipa
J’ai appelé la CAPM ce matin
Il s’agit d’un bug d’affichage informatique
Pour la pension d’invalidité sur la CRAMiF.

Maxou11

Bonjour PLG, non je n'ai pas rencontré ce problème... Désolé pour vous... Avez-vous contacté votre CPAM pour en connaître la raison ?... Cdt...

Toinou

Bonjour j ai mon invalidité qui apparaît bien sur ameli depuis le 03/05
Mais aujourd’hui le 06 /05 toujours pas de versement sur mon compte et vous?

PLG

Bonjour Maxou 11, oui j'ai essayé d'appeler pendant au moins 3h ...la cramif ne répond pas. ( C'est la CPAM qui m'a transférée directement vers la cramif ), mais personne ne répond. Je pense qu'ils doivent être saturés d'appels . Je verrai bien demain . Les aléas de l'informatique je présume.

Toupetipa

J'ai eu la Cramif ce matin après 1h d'attente. La personne en charge m'a dit que tout était normal et que je devais patienter puis m'a littéralement raccroché au nez pendant que je lui posais une question.

>>>>>Rappel important : vous êtes un service publique pas une officine privée!!!<<<<<

Rien n'est normal puisque l'affichage reste incohérent à cete heure lundi 6 à 16h
Le dernier versement en écrituree à la CRAMIF reste indiqué au 10 avril(?) alors qu'Ameli indique un paiement au 3 mai .
Hors à l'heure qu'il est aucun versement n'est en attente ou à venir à ma banque. (La Banque Postale)

Donc je réitère, est ce qu'un expert, un responsable ou un simple salarié consciencieux pourrait faire une réponse pour mon cas et les autres (très nombreux d'après la standardiste)? Merci par avance

Il faut trembler tous les mois pour une cause différente à chaque fois, ce n'est pas normal.

Merci Santana de votre information bien que le problème reste entier pour moi et sûrement d'autres

Maxou11

Bonsoir, petite précision me concernant, je suis directement versé par la CPAM, sans passer par la CRAMIF... Ceci dit je comprends vos angoisses... Bon courage à tous...

Manu1824

Pareil pas reçu mon virement pour mon invalidité de cat 2 et il est 19h, d'habitude çà m'est une journée et demi pour être mi sur mon compte.
Un virement le maximum et de 3 à 5 jours si ils ont mi une date d'opération.
Si fait le 3 mai comme beaucoup,la date peut être le 6, 7, ou 10 ou 11 mai.
Demain je vais me renseigner auprès de la cpam ou le service invalidité.

Toinou

Manu 1824 bonsoir j ai appelé la cpam en fin de journée
Il on validé le 3/05 ça serait les délais de notre banque à traiter l opération

Manu1824

Bonsoir toinou,

Un virement est reçu par votre banque au bout de 1 journée et demi à 3 jours sauf si une date d'opération à été mise et la plus long dans le temps.
Après j'ai vu certains qui disent qui sont payés par la cpam oui sur l'ordre de la CRAMIF, vu qu'ils n'ont pas un service de virement personnel.
Le seul souci pour l'instant rien sur le compte comme beaucoup et les factures tombent et ça complique les choses.

Toupetipa

A nouveau il faudrait une réponse claire d'un expert de la CRAMIF qui aurait du poids et apaiserait les nombreuses personnes concernées au lieu de les laisser évoluer à l'aveugle sans aucune information et avec les seules spéculations des individus non formés

Les standardistes Cramif quand il répondent après minimum 1h ou plus sont expéditifs, souvent excédés car débordés et ne donnent que des bribes d'explications pas toujours justes pour pouvoir raccrocher au plus vite.

Comme ces personnes (je suppose) nous avons des créances et des factures à payer.

A nouveau en ce qui me concerne aucune trace de ce paiement auprès de ma banque ni exécuté ni à venir.