Carte Vitale - Imposible creer compte chez Ameli

Bonjour, je suis néerlandais et je crée une micro-entreprise. J'ai reçu mon numéro de sécurité sociale de l'URSSAF et j'ai pu créer mon compte en URSSAF avec ce numéro. Je souhaite demander ma Carte Vitale mais la page d'Ameli ne me le permet pas, j'ai déjà tout essayé. Ce qui est étrange, c'est que dans mon numéro, les sixième et septième positions sont censées être « 99 », mais dans mon cas, c'est « 00 ». Comment puis-je obtenir ma Carte Vitale ?

Remco

Réponses

Elryn

Commencez par faire une demande d’ouverture de droits à la cpam https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...

Remco

C'est assez étrange. J'ai désormais un compte à l'Urssaf, j'ai un espace professionnel sur impots.gouv.fr et également sur inpi.fr. Et maintenant je dois remplir un formulaire des années 80 ? J'ai aussi le numéro de sécurité sociale... Je me présenterai lundi dans une agence de la CPAM

Elryn

Le numéro de sécurité sociale, c’est un numéro commun pour tous les organismes de sécurité sociale: cpam caf urssaf retraite …

Avoir un compte ouvert via ce numéro auprès de l’un de ces organismes de signifie pas que ça, c’est fait pour les autres organismes.

Après normalement, l’URSSAF fait le nécessaire nécessaire pour vous auprès de CPAM, mais quand ce n’est pas le cas, il faut remplir une demande d’ouverture de droits