Calcul de la pension d’invalidité

Bonjour
Selon le calcul de ma prochaine pension d’invalidité en catégorie 2, le montant de celle ci sera de 1930 € par mois environ compte tenu de mon salaire moyen brut de 6000€ par mois.
Cependant mes Revenus non salariés mensuels (fonciers et locatifs) d’un montant total de 3000€ par mois et le versement d’une allocation chômage de 3000€ brut mensuel auront un impact négatif sur le montant de ma pension d’invalidité indiqué plus haut. Le montant de ma pension sera donc revu à la baisse mais je n’arrive pas. A savoir de combien.
Ma question svp est donc de savoir quel sera le montant définitif de ma prochaine pension invalidité révisé à la baisse compte tenu de mes revenus fonciers et chômage ?
Merci par avance.

Piou

Réponse approuvée par Piou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour

Les conditions de cumul :
La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie est intégralement cumulable avec l’allocation chômage * si cette pension a été cumulée avec les revenus perçus au titre de l’exécution effective de l’activité prise en compte pour l’ouverture des droits à l’allocation chômage.

En revanche, le montant de la pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie est intégralement déduite de l’allocation chômage* lorsqu’elle n’a jamais été cumulée avec les revenus de l’activité prise en compte pour l’ouverture des droits à l’allocation chômage.

source : https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aide...

Les revenus fonciers et locatifs, n'auront pas d'incidence, logiquement, sur la pension d'invalidité, ça ne concerne que les bénéficiaires de l'ASI, donc les personnes sous les seuils de pauvreté.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ce forum ne fait pas d’études de dossier personnel

Piou

Ok merci pour ces réponses partielles.
Un agent de ma Cpam peut il faire le calcul de ma prochaine situation afin d’anticiper pour prendre toutes les dispositions qui s’imposeront à moi ? Si oui, quelle qui fait il contacter svp ?

Elryn

Non il. N’y a pas de calcul préalable

Après des assistantes sociales le font