Indemnisation msa ou cpam?

Ma question concerne un arrêt maladie datant de juillet 2023 à septembre 2023.
Après 1 an de travail en tant que travailleur saisonnier(plusieurs cdd d'un à 3 mois renouvelés) mon frère s est trouvé en arrêt de travail 2 mois au total.
Il envoie son arrêt de travail à la msa et reçoit un retour lui indiquant qu il n'a pas de droits ouverts et qu il doit contacté sa caisse d affiliation la cpam. Il est effectivement toujours inscrit au régime général.
Apres envoi des arrêts de travail à la cpam on lui dit que c est à la msa de payer...tout le monde se renvoie gentiment la balle.
Je me déplace à la msa de ma région pour être renseignée on m indique que la msa aurait dû au moment de la réception de l arrêt ouvrir des droits, je recontacte la msa du Rhône ils se renseignent...me rappelle...non c est la cpam pas de droits ouverts, j insiste pour être sûre, à nouveau 2 jours d attente et un refus.
Je vais à la cpam...on nous demande l attestation de la msa indiquant qu ils refusent d indemniser l arrêt de travail.
On rappelle la msa...vive les forfaits illimités...et là on nous dit que bin non on peut nous l envoyer faut faire une demande à la hiérarchie etc etc...
Nous sommes dans 1 impasse avec 2 mois d indemnités qui auraient dû être versées il y a 8 mois.
Ma question est donc assez simple : qui doit indemniser sachant qu à l heure actuelle mon frère est toujours au RG et ne travaille plus dans le domaine agricole depuis sa reprise et que faire ???

Del2406

Géraldine

Bonjour Del2406,

Le rattachement à l'organisme de sécurité sociale dépend en effet de l'activité professionnelle.

Aussi, nous n'avons pas accès au dossier de votre frère sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité des données personnelles des assurés.

Pour exprimer son insatisfaction et obtenir une réponse, votre frère peut effectuer une réclamation auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Pour moi c’est la MSA