Maternité et chômage

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD, mon contrat prendra fin le 30/09. J'ai le droit à l'allocation chômage, seulement mon congé maternité est censé commencer le 01/10.
ai-je le droit aux indemnités de congé maternité ? Devrais je tout de même m'inscrire au près de France travail ?

Lmcp

Réponses

Bonjour Lmcp,

Je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr concernant le congé maternité en vous référant particulièrement au paragraphe consacré aux allocataires de France Travail pour connaitre les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières.

Je vous propose également la lecture de ce topic intitulé "Quel documents fournir pour mon congé maternité ?".

Enfin, je vous conseille de faire le point sur votre situation auprès de France Travail.