Départ enfants à l'étranger

Bonjour,

Mon enfant ne vivant plus sur le territoire français, je souhaite savoir si j ai obligation de le déclarer si oui comment procéder s'il vous plaît ?

Cordialement

Gisèle

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Gisèle,

Un enfant mineur ne peut être retiré d'un dossier d'un assuré principal sans changement de situation.

Si vous souhaitez notifier un changement de situation sur votre dossier d'Assurance Maladie, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Pour les assurés, avec des droits personnels, tout départ du territoire est à signaler à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en charge du dossier en complétant le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France"