Complicités politiques et les labos qui dépouillent notre sécurité sociale

Bonjour

Question à remonter aux plus hautes instances, ou pour éveiller des consciences.

Rien ne vaut un exemple :

CBD remboursé à titre expérimental, cout pour la sécu, via laboratoire pharmaceutique, de la substance active, 130 fois + couteux au mg que le prix "tout public" : de + vendu en dosage 25mg/ml quasi placebo, ou alors sinon le flacon de 30 ml à quasi 200€ durera même pas une semaine pour le "patient cobaye", qui devra consommer beaucoup plus de produit pour ressentir un moindre effet.

C'est juste HONTEUX.
J'achète de ma poche, flacon dosé 400mg/ml, donc 2 gouttes sous la langue suffisent, 130 fois moins cher le mg donc de substance active.

J'aurais plus prendre d'autres exemples, comme les substituts nicotine, avec des résultats catastrophiques, en comparaison avec le vapotage par exemple, ou là réussite phénoménale, incomparable, quand des bons conseils et bons dosages.

ou même une boite de doliprane, on paye 95% d'emballage et de marketing, j'ai bien l'impression ça devient insupportable.

Merci d'avoir lu ou de partager.
Bonne journée.

Réponses

Bonjour Germinal,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la Haute Autorité de Santé

Elryn

les normes pharmaceutiques ne sont pas les mêmes que ceux des produits que vous achetez...

Mais en soit c'est le gouvernement qu'il faut alerter...