Accident en Suisse

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en Suisse, et j'ai eu un accident de patinoire. J'ai été à la clinique, puis héliporté à l’hôpital de Bern pour la soirée.
J'ai reçu la facture de la clinique qu'une amie à payer pour moi, une facture de l'hôpital non payée en allemand, et un demande d'information en anglais de la part de la compagnie d'hélicoptère.
On me dit de prévenir mon assurance par Ameli, mais sur Ameli, dans la catégorie "mes démarches" je n'ai pas d'option me permettant de leur envoyé un mail. Et le bot d'Ameli n'arrête pas de me proposer la CEAM, que j'ai déjà...
c'est la première fois que j'ai à faire ce genre de démarche, et je ne comprend rien. Que dois-je faire ?
Merci d'avance !

Maximilien

Bonjour Maximilien,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au remboursement de soins à l'étranger.

Il convient donc de vous acquitter de ces factures et de transmettre vos demandes de remboursement et les justificatifs à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Autres réponses

Elryn

Déjà être vous bien couvert par la CPAM et non par un autre régime du fait de votre statut?

Si oui, il faut payer... et ensuite demander le remboursement à la CPAM en remplissant le formulaire des soins recus à l'étranger.
J'espère également que vous avez une assurance car tout ne sera pas pris en charge loin de là...