Fausse couche : puis-je faire modifier « l’arrêt maladie classique » en « arrêt maladie sans carence »

Le gynécologue m’a mise en arrêt maladie une semaine parce que j’ai fait une fausse couche. Mais au lieu d’utiliser le Cerfa « arrêt maladie sans carence », il a utilisé celui de l’arrêt maladie classique. Conséquence : en plus perdre mon bébé, je perds 3 jours de salaire à cause des 3 jours de carence. Je ne savais pas qu’il avait un cerfa spécifique à utiliser, c’est la sécurité sociale qui m’a informé quand j’ai fait la réclamation. L’arrêt ayant déjà pris fin le 18 mars, puis-je demander une modification au gynécologue et le renvoyer à la sécurité sociale ? Si oui comment procéder svp ?

Nonnô7654

Bonjour Nonnô7654,

En effet, vous pouvez demander un nouvel arrêt de travail sur lequel votre médecin indiquera "Arrêt rectificatif, annule et remplace l'arrêt du ...".

Pour plus d'informations, je vous recommande de consulter cet article du site ameli.fr : Fausse couche : la personne concernée peut demander un arrêt de travail sans délai de carence.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

oui le médecin peut faire un rectificatif.
Bon courage