Remboursement soins Polynésie Francaise

Bonjour.
Ayant passé deux mois en Polynésie Francaise après avoir obtenu formulaire SE 980-04, j’ai malheureusement eu besoin de soins et examens. A mon retour j’ai envoyé mes demandes de remboursement de. soins reçus à l’étranger avec factures acquittés et feuilles de soin. Après presqu’un an d’attente, on me rembourse 27% des frais engagés en m’expliquant que l’article R.160-4 du code de SS prévoit ce remboursement pour les soins hors UE. (180€ sur 669 € engagés). Malgré appel pour essayer de comprendre, on me confirme qu’il n’y a as d’erreur ?
Quelqu’un a-t-il été confronté à ça ?
Merci

Krismic

Bonjour Krismic,

Le formulaire SE 980-04 (Attestation de droit aux prestations en nature des assurances maladie-maternité pendant un séjour sur l'autre territoire) prévoit la prise en charge des frais par la caisse polynésienne de sécurité sociale en cas de soins inopinés.

En revanche, si vous avez effectué une demande de remboursement des soins à votre retour, ceux-ci sont remboursés sur la base et dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur (et non pas sur la base de vos dépenses réelles).

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Pour faire le point sur votre situation, je vous suggère de prendre un rendez-vous téléphonique depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.