Contournement code de sécurité

Bonjour,
Quand on se connecte sur le site Ameli, une demande de code de sécurité est faite.
Si on installe l'application Ameli sur une tablette, aucun code de sécurité n'est demandé et on accède aux données de l'usager sans problème.
Est-ce une faille de sécurité volontaire ?

Autre bizarrerie, si on se connecte sur le site Ameli pour consulter plusieurs comptent avec une IP fixe public française, on se retrouve blacklisté pendant un certain temps alors qu'avec une IP étrangère on peut se connecter sans problème.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de logique au niveau de la sécurité ?

Ces mesures pénalisent des gens dans leur travail au quotidien et n'apporte aucune réelle sécurité vu que c'est contournable.

Udaf57

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Udaf57,

Si vous utilisez un poste différent pour vos connexions ou si vous n’avez pas indiqué que vous vous connectiez depuis votre ordinateur personnel, un nouveau code de sécurité vous sera en effet demandé pour chaque connexion.

Si vous utilisez l'application pour smartphone, cela ne nécessite pas la validation d'un code de sécurité, le téléphone étant un outil personnel.

Vous trouverez des informations complémentaires liées à la sécurité du compte ameli en consultant ce topic intitulé "FAQ-Sécurité des assurés sur internet".

Bonne journée.

Autres réponses

Udaf57

Bonjour,

Un téléphone n'est pas un outil personnel dans notre association. Les téléphones sont mutualisés.

Si on se connecte à partir d'un ordinateur personnel, il y a toujours une demande de code de sécurité.