Comment faire quand un hôpital n’a pas mentionné les dépassements d’honoraires lors de la télétransmission ?

L’hôpital a oublié de mentionner les dépassements d’honoraires de l’anesthésiste lors de la télétransmission de mes dépenses. De ce fait, la mutuelle refuse de me rembourser. J’ai suivi les conseils prodigués dans ce forum. Le problème, c’est que chacun se renvoie la balle. L’hôpital me dit qu’il ne peut rien faire pour moi, il me demande de contacter l’anesthésiste. Ce dernier m’envoie une feuille de soins qui intègre les 250 € de dépassement d’honoraires. J’envoie cette feuille de soins à la sécurité sociale qui me dit qu’il est normal que cette somme n’apparaisse pas sur leur bordereau. Plus tard, la sécurité sociale me demande de réclamer une feuille de soin rectificative auprès du professionnel de santé. L’hôpital me répète qu’il ne peut rien faire pour moi, et me renvoie vers l’anesthésiste qui ne peut rien faire de plus que ce qu’il a déjà fait. (feuille de soins papier que j’ai envoyée à la sécu). Entre-temps, j’envoie à ma mutuelle une photo de cette feuille de soin qui intègre ces 250 € et qui refuse de me rembourser car cette somme n’apparaît pas sur les bordereaux de la secu. Depuis le mois de mai, je tourne en rond.
Je vous en supplie, aidez-moi. J’ai 73, avec des problèmes de santé que je dois gérer. J’ai vu dans ce forum que dans ce genre de situation, il vous est arrivé de contacter directement les intervenants (Services de santé et (ou) mutuelle) pour régler le problème . Merci d’avance. Cordialement

Colombo91

Bonjour Colombo91,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.