CM

Mon espace santé, votre carnet de santé numérique personnel et sécurisé

Le service « Mon espace santé » proposé par l’Assurance Maladie et le ministère de la Santé et de la Prévention vous permet de stocker vos données de santé et d’échanger plus simplement avec vos professionnels de santé, en toute confidentialité.

Avec « Mon espace santé », les médecins qui vous accompagnent peuvent retrouver rapidement toutes les informations relatives à votre santé et l’historique de vos soins, si vous leur avez autorisé l’accès.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les services disponibles qu’offre « Mon espace santé » tels que votre dossier médical, la messagerie sécurisée et la catalogue de services et d’applications, vous pouvez consulter l’article intitulé « Mon espace santé, un carnet de santé numérique et sécurisé », disponible sur notre site ameli.fr

Vous pouvez également découvrir toutes les fonctionnalités proposées en regardant ces tutos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLOw7W72Ail24B8WjhOfgwZ8ZH3H08fvmq

Si vous n’avez pas encore accédé à votre profil « Mon espace santé » ou pour toutes questions relatives à ce service, vous trouverez des informations dans cette rubrique d’aide et cette foire aux questions (FAQ) : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes/acceder-a-mon-espace-sante

Si nécessaire, vous pouvez aussi contacter un conseiller par téléphone au 34 22 qui pourra vous renseigner. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 (service gratuit + prix appel).

"Mon espace santé" est également disponible en application, téléchargeable via Google Play et l'App Store.

Autres réponses

Escherischiante

personnellement, je l'ai retiré. Il n'est pas si souple que cela. Il peut subir des cyberattaques... et après, nous, hein?!
Je ne peux pas faire suivre absolument tout ce que je veux à un spécialiste que je considère comme un généraliste.
Par contre, un médecin que je SAIS corrompu mais qu'on n'ose pas trop emm... (il faut avoir suffisamment de preuves. Comme si ceux doués vous laissent tjrs en avoir...) et qui a un fils dans le domaine, sans compter lui-même qui s'est formé dans le numérique et qu'on m'a conseillé (le médecin) de ne plus le voir, lui, tout ce qui serait mis en ligne, et même si je le bloque, il saurait y avoir accès (il demande à un collègue généraliste, en bon manipulateur narcissique pervers qu'il est et hop!)
Donc, NON, je ne trouve pas que bon système.
En + une spécialiste pas très correcte avec moi et d'abord intéressée de gagner un max de fric (à placer de nouveaux rdv avant les résultats des examens au lieu de après, ce qui lui permet de recoller encore un en + et celui avant n'a servit à rien, à part lui rapporter et remplir son agenda), sans me le dire, avait collé un compte-rendu dessus.
Et on ne peut supprimer ni totalement gérer exactement comme on veut.
Donc personnellement contre.
De toute façon, avant même qu'une notification sur ma messagerie m'informe... quand emmenée aux urgences, j'avais sur moi une clé avec absolument TOUS mes documents de santé numérisés.
Et je trouve UNE ERREUR de ne donner à un spécialiste que à son domaine car une personne est un tout! Tout peut avoir une incidence sur le reste qui peut expliquer à un spécialiste que.
A savoir que si le service orthopédique ne s'occupe que de l'orthopédie, c'est comme ça qu'on colle une barre de fer à quelqu'un qui a en fait Parkinson que le généraliste n'avait pas vu, que un patient meurt d'un fécalome, qu'on vous dit qu'on n'est pas dans la spécialisation gériatrie... Et j'en passe... qu'on vous plante un gros orteil quand vous arrivez avec déjà une jambe... dont on refait le plâtre en vous disant que leur spécialité, c'est la main, et personne ne s'occupe du pied, et vous ne verrez personne des autres domaines...
Donc compartimentez et empêcher les patients de vraiment prendre la main est une erreur.
Encourager à tout mettre sur le net, alors que si vous connaissiez le monde du développement et de toute sa partie "black" ou à deux faces..., sans compter les cyberattaques qui pleuvent de partout, c'est aussi une erreur.