Arret de travail en deux fois

Bonjour,
Le Jeudi 24 et Le Vendredi 25 Octobre j'ai été en arrêt par mon médecin.
Le Lundi 28 Octobre j'ai fait un malaise chez moi et une ambulance est venue me chercher pour m'emmener aux urgences. Le médecin des urgences m'a arreté 3 jours le lundi, le mardi et le mercredi j'ai repris le travail le Jeudi (aujourd'hui).
J'ai trois jours de carence par mon employeur mais la j'ai eu du coup 2 arrêts différents et donc je perds 2 jours de "Salaire" je voulais savoir si la sécurité sociale peux considérer cela comme une prolongation et donc prendre en compte la différence et me faire une régularisation?
Je ne sais pas si j'ai été très claire..
Merci pour vos réponses.

JulieJu

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour JulieJu,

Si vos arrêts de travail ont été prescrits pour deux pathologies différentes, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) va appliquer une nouvelle carence de 3 jours pour votre arrêt prescrit le lundi 28/10.

Si le médecin des urgences estime que votre second arrêt maladie est en relation avec le premier arrêt prescrit par votre médecin, celui-ci aurait dû vous prescrire une prolongation d'avis d'arrêt de travail. Si vous êtes dans ce cas, je vous suggère de faire le point avec votre CPAM, par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le médecin du lundi a-t-il bien mis l’arrêt en prolongation?
Les deux arrêts sont ils lié?

Marie

Si l'arrêt du lundi a été prescrit en arrêt initial il s'agit bien d'un nouvel arrêt avec 3 jours de carence.