Numéro de sécurite sociale en Service Civique

Bonjour,

Je voudrais mettre à jour ma situation.
Je suis italien et j'ai accepté un service civique.
Je suis à connaissance que je serai rattaché au régime général mais j'aurai un numéro de sécurité sociale quand même ?
Merci beaucoup

marco96

Réponses

Bonjour marco96,

Les personnes effectuant un service civique en France doivent être rattachées au régime général.

Je vous invite à vous référer à cette réponse apportée par Valentin, expert ameli, au sujet de l'affiliation d'un communautaire européen.

Je vous invite à indiquer la mention "Service civique" dans la section "Autre situation" du formulaire S1106.

Votre dossier sera à envoyer à la caisse de votre lieu de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.