Est-ce que celle la CAEM italienne suffit pour l'assistance maladie en France?

Je suis italienne, j'ai une CAEM italienne et j'étudie en France. J'aimerais savoir si la CAEM suffit pour l'assistance maladie en France? SI oui, comment fonctionne le remboursement des dépenses?
Merci beaucoup!

FranceDile

Bonjour FranceDile,

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) permet la prise en charge des soins médicalement nécessaires et non programmés au cours d'un séjour dans un pays de l'union européenne.

Vous devrez présenter votre CEAM aux professionnels de santé consultés dans l'État de séjour. Vous bénéficierez de la prise en charge de vos soins selon les modalités prévues par le pays de séjour :

- soit vous n'aurez pas à faire l'avance des frais,

- soit vous devrez faire l'avance des frais et pourrez demander le remboursement sur place par l'organisme de sécurité sociale de votre lieu de séjour.

Retrouvez des informations sur la CEAM sur ameli.fr.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant