Petits-enfants étrangers rattachés sur la sécurité sociale de la grand-mère?

Bonsoir, est-il possible de rattacher les petits-enfants, venant d'Italie, sur la sécurité sociale de leur grand-mère pour une période de 1 ans vu qu'ils vivront avec elle et devront être scolarisés. Merci de votre réponse.

cesipao

Bonjour cesipao,

Pour exercer les droits à la prise en charge des frais de santé à titre personnel en France de vos enfants mineurs déjà assurés sur votre dossier en Italie, je vous invite à présenter le formulaire S1 "Inscription en vue de bénéficier de prestations de l'Assurance Maladie" à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de leur lieu de résidence.

Pour toute question complémentaire, je vous conseille de vous mettre en relation avec un conseiller de la CPAM concernée. Vous pouvez la contacter depuis l'étranger en composant le + 33 811 70 36 46 ou le 36 46 depuis le territoire français.

Vous retrouverez le liste de nos accueils sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".