prolongation arret maladie et carence ?

Bonjour,

Mon arrêt actuel va jusque vendredi 9, je retravaille normalement lundi soir.
est ce que je peux aller voir mon médecin lundi si ca ne va tjs pas ? s 'il me prolonge aurai je un delai de carence vu que je serai retourné le voir que lundi ?
ou vaut il mieux que j'aille le voir vendredi ?
et si je retourne travailler lundi soir, et que ca ne va pas et qu'il me remet en arret, aurai je la carence ?

JULY

Bonjour JULY,

Il existe deux tolérances qui permettent de prendre en compte la prolongation d'un arrêt de travail non consécutive à l'arrêt initial :

  • En cas de week-end ou jour férié entre les deux arrêts.

Lorsque la prolongation ne succède pas directement à l’arrêt initial, il peut être tenu compte des situations où vous n'avez pas pu contacter votre médecin traitant ou le prescripteur initial de l’arrêt pour des raisons indépendantes de votre volonté (week-end, jour férié, jour ouvré pendant lequel il ne consulte pas).

On peut alors considérer que le médecin prescrivant une prolongation d'arrêt de travail valide l'arrêt précédent jusqu'à la veille du jour où il procède à l'examen de son patient.

  • En cas de reprise de travail n’excédant pas 48 heures (2 jours) entre l’arrêt initial et la prolongation.

La reprise de travail de 48 heures peut inclure un week-end dans sa globalité ou non (pour les salariés travaillant les week-ends), un jour férié, un ou deux jours non fériés.

Lorsqu’une nouvelle prolongation est établie après une reprise de travail n’excédant pas une durée de 48 heures, les journées de reprise de travail ne sont pas indemnisées, mais il n’est pas retenu de nouvelle période de carence.

N'oubliez pas de vérifier le bon enregistrement de vos arrêts maladie sur votre compte ameli.

Bon rétablissement.

[Mise à jour du 09/05/2019] Précision, cette information concerne uniquement l'arrêt de travail en maladie.

Autres réponses

Elryn

le weekend ne compte pas pour la carence donc vous pouvez y aller lundi pour renouveler.

Je serai moins affirmative par contre sur si vous reprenez le lundi pour etre prolongée ensuite le mardi car il y aura eu plus de 48h entre le premier arrêt et la prolongation...
Si un expert peut passer par là...

Cordialement