Carte Vitale suite à décès ouvrant droit

Suite au décès de son mari, ma mère n'a plus de Carte Vitale (nous avons renvoyée celle de mon père à la CPAM comme demandé).
Son numéro de Sécurité Sociale semble inconnu de l'Assurance Maladie (alors qu'il est connu de la complémentaire) et celui de son défunt mari n'existe plus.
Impossible d'avancer dans AMELI sans n° SS reconnu !
Comment faire ?

amelie21190

Réponse approuvée par amelie21190

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Votre maman était sans doute rattachée au dossier de votre papa.

Comme il est décédé, il faut désormais créer un dossier à votre maman uniquement. Vous devez adresser à la CPAM une demande d'ouverture de droits.

Une fois que cela sera traité, vous pourrez lui rouvrir un compte ameli, et elle pourra ravoir une carte vitale

Commentaire de Adeline, expert ameli :

Bonjour ameli21190,

En effet, merci Elryn.

Je vous invite à télécharger le formulaire S1110, il faudra le retourner complété et signé à la caisse d'assurance maladie du lieu de résidence de votre mère, accompagné d'un relevé d'identité bancaire.