est ce que je peux envoyer ma carte d'identité périmée pour l'obtention de ma carte vitale ?

Ma carte d'identité est périmée elle a 10 ans mais la mairie me dit que depuis 2014 elle est valable 14 ans je dois envoyer les papiers pour ma carte vitale comment dois je faire pour ma pièce d'identité ? Ma demande va être rejeté.

Sandy

Bonjour Sandy,

Si votre carte d'identité a été émise entre le 02.01.2004 et le 31.12.2013 et que vous étiez majeure, la carte nationale d'identité est valable 15 ans.

Cependant, la caisse primaire d'assurance maladie ne tient pas compte de la fin de validité de la carte et préconise une carte émise depuis moins de 10 ans.

Connaissez-vous toutes les fonctionnalités du compte ameli?

Vous pouvez suivre l'évolution de votre dossier concernant la création de votre carte vitale depuis votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Maroussia1111

Ma carte d'identité est périmée depuis 2018 mais seulement pour obtenir une carte vitale sinon elle est encore valable. Je n'ai aucune autre pièce d'identité alors trouvez-moi une solution a mon problème car j'en ai marre d'avancer les frais a chaque fois je ne suis pas millionnaire et la pharmacie a du mal à me croire et trouve cette situation aberrante. Merci d'y remédier au plus vite ou de demander a ma mairie de Schiltigheim d'accepter de me refaire une pièce d'identité car Eux aussi ne comprennent pas votre logique.

Bonjour Maroussia1111,

La pièce d'identité doit être en cours de validité et émise depuis moins de 10 ans, ces deux conditions doivent être cumulées pour commander une carte Vitale depuis le compte ameli ou par courrier

Cependant, vous pouvez effectuer la validation de votre demande de carte Vitale en face à face auprès d'un accueil.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 3646, afin de fixer un rendez-vous.