Instruction d'un arret de travail

Bonjour.
Je suis en AT depuis debut septembre.
Mon dossier est en instruction et reconduit a deux mois. Je ne suis pas indemnisée du tout.
On m'a fait croire a un paiement d'urgence il y a de ça un mois et tjrs rien.
Lundi j'avais rdv avec un conseiller cpam qui me dit votre dossier est complet je ne vois pas pourquoi il n'est pas validé....
Sur le compte ameli je vois que la cpam renvoi un courrier a mon employeur pour complement d'information pour la deuxieme fois. Que peut il leur manquer???
On me suggère d'envoyer mes 3 bulletins de paye avant l'accident pour essayer de bénéficier d'indemnités journalières provisoires mais sur ces 3 mois jetais 2 mois en arret suite a une operation. Puis je prétendre a beneficier de quelque chose??
Merci pour vos réponses je suis a bout
L'attente est trop longue

Mel

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Mel,

Le montant payé en accident du travail est calculé de la manière suivante :

Du 1er au 28ème jour d'arrêt, le montant de l'indemnité journalière correspond à 60 % du salaire journalier de base.

A compter du 29ème jour, le montant de l'indemnité journalière correspond à 80 % du salaire journalier de base.

Le montant de l'indemnité journalière ne peut être supérieur au salaire journalier net.

Le jour de l'accident est entièrement à la charge de l'employeur.

Concernant les périodes de référence, en accident de travail, nous nous baserons sur le mois précédent votre accident de travail (Si l'accident intervient le dernier jour du mois, c'est le salaire du mois de l'accident qui est pris en compte), en maladie il s'agit des trois mois précédant la cessation d'activité. En cas de profession à caractère saisonnier ou discontinu, le calcul est effectué à partir du salaire brut des 12 mois civils précédant la date de l'arrêt de travail.

En attente de la décision de reconnaissance d’un accident du travail, l’indemnité journalière (IJ) peut être versée à titre provisionnel. Le montant de l’IJ est calculé sur la base de l’assurance maladie (50% du brut journalier), sous réserve de l’ouverture des droits. Un délai de carence de 3 jours est alors appliqué.

Je vous invite à faire le point auprès de votre caisse primaire concernant l'avancement de votre dossier et à adresser vos trois bulletins de paie précédant votre arrêt de travail.

Vous trouverez ici les contacts relatifs à votre caisse primaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui vous pouvez être indemnisée en maladie en attendant. Il faut envoyer vos 3 fiches de paye même si vous étiez en arrêt (votre absence figure dessus et la CPAM la prend en’vompte)

Mel

Vous pouvez me dire comment sont calculées les indemnités journalieres?

belj

Bonjour je suis désolé mais pour obtenir le montant des indemnités journalières majorées qui m’on été versée je dois multiplier le salaire journalier de base par 79% et non 80%!