Substituts nicotiniques : remboursement des patchs anti-tabac ?

Le centre de SECURITE SOCIALE a retourné le dossier en demandant de s'adresser à la mutuelle ! La CPAM de ma commune m'avait pourtant confirmé qu'une aide financière était octroyée pour les patchs !

mamou

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour mamou,

Désormais, seuls les substituts nicotiniques inscrits sur la liste des médicaments remboursables sont pris en charge par l'Assurance Maladie. Par ailleurs, pour faire l'objet d'un remboursement, ces substituts nicotiniques doivent vous être prescrits par un professionnel de santé.

Pour connaître le taux de remboursement du dispositif qui vous a été prescrit, je vous invite à :

- Vous rendre sur ce lien : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/index.php#result

- Taper le nom du médicament dans le champ de recherche

- Séléctionner la dénomination précise dans la liste

- Consulter l'onglet "présentation" où vous trouverez le taux de remboursement.

Vous retrouverez les informations relatives à l'arrêt du tabac dans cette rubrique sur la prise en charge des substitus nicotiniques.

Bonne journée.

[Mis à jour le 14/01/2019]

Autres réponses

Elryn

oui certains produits anti tabac sont remboursés.
De plus il y a une procédure à respecter:https://www.ameli.fr/indre-et-loire/assure/remboursements...

pan3

il arrive presque systématiquement que les demandes de remboursement des traitements anti tabac se perdent , la transmission n'arrive pas etc ; les pharmaciens font pourtant le travail et ne cachent pas le fait que ce problème est quasi systématique sur bordeaux par exemple !
si vous etes dans ce cas laissez un message

Anonyme

Bonjour Mamou,
je confirme qu'en loire-atlantique c'est très compliqué également pour se faire rembourser des patchs et nicorettes, même s'ils sont inscrits dans la liste des substituts pris en charge... un vrai lourdeur administrative ... et jamais aucune explication claire par mail de la CPAM...