Inscription à la CPAM après perte d'emploi ?

Je viens de perdre mon emploi. Est-il possible de m'inscrire à la CPAM (régime général) ou dois-je rester affilié à mon ancien régime ?

LuisGonze

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour LuisGonze,

Si vous étiez affilié à la MSA (mutualité sociale agricole), votre perte d'emploi n'a aucune incidence sur la prise en charge de vos frais de santé. Vous restez affilié dans votre régime actuel.

En revanche, si vous êtes affilié à un autre régime, je vous invite à nous envoyer le formulaire 750 "Demande de mutation" accompagné de votre RIB et d'une copie de votre pièce d'identité.

Si vous avez des enfants mineurs à charge, vous devez également compléter le formulaire S3750 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés".

[Mise à jour du 23.01.2020]