Prolongation droits après démission ?

Bonjour. Je viens de démissionner de mon CDI. Je suis inscrite à pôle emploi mais ne bénéficie d'aucune aides financières. Mes droits sont ils toujours valides ? Dois je mettre à jour ma carte vitale ? Merci d'avance pour vos précisions.

VDN

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour VDN,

Je vous informe que toute personne majeure sans activité continue à avoir droit au remboursement de ses frais de santé sans limitation de durée dans la mesure où elle réside en France de manière stable et régulière.

En l'absence d'indemnisation par Pôle emploi, vous bénéficiez du maintien de vos droits aux indemnités journalières pendant 1 an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail.

Vous n'avez pas de démarches à effectuer auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie suite à votre changement de situation professionnelle.

Pour aller plus loin, rendez-vous ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vos driots ne s'arrêtent pas de suite. Vous êtes encore couverte par vos cotisations salariales. Si vous voulez connaitre la durée exacte contactez votre CPAM.

Cordialement

LaulowCFT

Bonjour

Cela s'applique t'il également en DOM TOM (Mayotte)?

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour LaulowCFT,

Je vous confirme que la réponse apportée dans le message précédent s'applique également pour Mayotte.

Bonne journée.

Tom

Bonjour,
Je réactive ce sujet car la réponse date de plusieurs années et la situation a pu changer.
Ma femme a travaillé et cotisé pendant de nombreuses années. Elle est actuellement en préavis de démission et en arrêt maladie. L’arrêt maladie sera prolongé après sa fin de contrat mi-juillet.

  • Pourra t elle continuer à percevoir des IJSS une fois son contrat terminé?
  • Elle réside bien sur en France de manière stable et régulière. Cependant, pourrons nous partir 2 semaines à l'étranger pendant les vacances d'été?
  • Merci pour vos réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Tom,

Je vous confirme que la réponse apportée ci-dessus est toujours d'actualité.

Pour plus de précision, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Fin de contrat et prolongation d'arrêt maladie".

Si vous souhaitez vous rendre à l'étranger, je vous invite à suivre la démarche expliquée dans ce topic intitulé "Sortie de territoire pendant un arrêt maladie".

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé : "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".

Bonne journée

Tom

Merci Sabine

Tom

Bonsoir, juste une question complémentaire svp.

Le contrat de ma femme se termine mi juillet, à la fin de son préavis de démission. Son arrêt maladie sera prolongé.
Aujourdhui les IJSS sont versées par la CPAM à son employeur qui complémente pour maintenir son salaire à 100%.
Quelles sont les démarche à faire pour que les IJSS lui soient versées ?
Faut il faire ces démarches avant la fin du contrat (par anticipation), ou une fois le contrat terminé svp ?

Merci pour vos réponses

Bonjour Tom,

L'employeur de votre femme doit prévenir la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin que la subrogation s'arrête à la date de fin du contrat.

Pour faire cette démarche, il doit faire parvenir une attestation de salaire à la CPAM de votre épouse mentionnant cette date.

Passée cette date, les indemnités journalières lui seront ainsi versées directement.

Votre femme peut faire le point sur son dossier avec sa CPAM depuis l'Espace d'échanges de son compte ameli.

Bonne journée

Tom

Merci à tous pour vos conseils, bon WE