comment retravailler en etant en invalidité cat 2 ?

je suis en invalidité temporaire depuis le 01/09/17 (arrêt maladie depuis le 01/02/17) mon employeur veut me licencier pour motif qu'il ne peut attendre mon retour. Je n'ai pas rencontré de médecin du travail donc pas inapte.
comment faire pour retrouver un emploi ?
ma pension d'invalidité est versé pendant combien de temps?
actuellement je suis en arrêt maladie jusqu'au 26/10/17 n'ayant plus de patron devrais-je continuer d'avoir des arrêts maladie en justificatif pour continuer de percevoir le versement de mon invalidité ou est ce que cela se fait automatiquement sans arrêt sans travail
est-ce que je dois m'inscrire à pôle emploi ? dois je leur dire que je suis en invalidité ? est-ce eux qui vont me dire si oui ou non je suis apte à travailler?
si je retrouve un travail en cdd à temps complet la pension d'invalidité s'arretera le temps de percevoir un salaire mais lorsque celui-ci se termine va t-elle reprendre,
je suis complètement perdue
Merci pour votre aide.

lorelei

Elryn

Votre pension d'invalidité peut être suspendue si vous avez un emploi qui vous rapporte autant que votre salaire de référence (celui qui a servi pour le calcul de votre pension). C'est pour cela que vous faites des déclarations de ressources régulièrement.

Vous pouvez aussi perdre votre statut et votre pension d'invalidité si vous guérissez et que donc vous retrouvez toutes vos capacités.

Pour avoir la pension d'invalidité il n'y a pas besoin d'avoir d'arrêt maladie. Vous devez avoir des arrêts maladie si vous avez droit aux IJ à côté.

Pour pole emploi oui il faudra vous y inscrire. Si vous avez une RQTH vous avez droit à un accompagnement spécifique.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Cordialement

Commentaire de Julien, expert ameli :

Merci Elryn pour cette réponse.

Sans amélioration de votre état, vous percevrez la pension d'invalidité jusqu'à votre retraite.

Pour la reprise d'une activité lorsqu'on est en invalidité, je vous invite à consulter ce topic.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Vous touchez actuellement votre pension mensuelle et vos IJ maladie?

lorelei

bonjour Elryn
je perçois ma pension d'invalidité mensuellement

fablyon

bonsoir je viens de donner accord a mon administration publique afin que mon dossier parte au conseil médical puis a la CNRACL QUI EST La Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales pour une demande de mis en retraite pour invalidité dans quelques mois la CNRACL rendra instruction de mon dossier et en cas de réponse positive je percevrais une pension d'invalidité, ma question est la suivante, j'ai actuellement un certificat médical de mon médecin traitant indiquant " que je présente
"une inaptitude définitive à toutes activités professionnelles de façon définitive en vue d'une retraite pour invalidité, est ce que cette décision est irrévocable et je ne pourrais plus jamais travailler du tout du tout ?

ou est ce que je pourrais retravailler si ma santé s'améliore d'ici quelques mois après instruction de mon dossier CNRACL surtout si je retrouve un travail sédentaire ? genre travail bureautique ? si oui comment je devrait procéder pour a nouveau retravailler ?? merci a vous

Bonjour fablyon,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL).