Invalidité 2

Bonjour,

J'ai engagé auprès du TASS une action en justice afin que l'origine de ma maladie soit reconnue comme étant un accident du travail.
J'ai donc reçu une convocation au TASS à ce titre.
Entre-temps, j'ai été déclaré en invalidité catégorie 2.
Ma question est la suivante: Est-il vraiment utile de continuer cette action en justice?
Si l'AT est reconnu, que devient mon invalidité 2 ? Faudra-il recommencer le parcours administratif et médical afin de définir l'IPP?

Merci d'avance.

franck5218

Bonjour frank5218,

Ce sont deux faits différents et deux prestations cumulables.

L'invalidité est attribuée pour une pathologie d'origine non professionnelle. Toutes les informations sur l'invalidité sont ici.

L'accident de travail, lui résulte de l'activité professionnelle. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

L'invalidité a été attribuée pour un fait non-professionnel, la pension serait donc toujours justifiée. Le versement pourrait être diminué ou suspendu selon le montant de la rente.

Cela n'a pas d'incidence particulière sur le parcours médical et administratif et d'une éventuelle reconnaissance de l'accident de travail.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Franck,
Le caractère professionnel d’une maladie est mieux indemnisé je vous conseille donc de poursuivre vos démarches.

En fonction de ce que vous obtenez il est possible qu’a La place d’une invalidité vous bénéficiez d’une rente.

Cordialement