ma fille n'est plus sur mon attestation

bonjour,

ma fille a toujours été rattachée et suite à une demande de changement d'adresse, elle a disparu de ma carte vitale et de l'attestation. Elle n'a pas été reconnue par son père donc elle ne peut être rattachée qu'avec moi . Problème je dois refaire une demande de rattachement qui prendra bien 1 mois, si quelque chose lui arrive entre temps ( je ne parle pas d'une visite chez le généraliste mais par exemple d'un accident ) je fais quoi ??? l'erreur vient bien de la caisse et non de la mienne , comment faire accélérer les choses ??

lilasun

Réponse approuvée par lilasun

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour,

non c'est normal que son numero figure sur l'attestation CPAM c'est le cas désormais pour tous les enfants.

Avez-vous signalé à la CPAM 57 qu'en reprenant votre dossier ils avaient oublié de prendre votre fille en tant qu'ayant droit? C'est le moyen le plus simple et le plus rapide de remettre votre fille comme il faut dans votre dossier.

Cordialement.

Commentaire de Lorraine, expert ameli :

Merci Elryn pour cette réponse.

Vous pourrez vérifier la mise à jour de vos informations sur votre compte ameli.

En attendant que votre fille soit bien rattachée sur votre dossier, je vous invite à conserver toutes les feuilles de soins la concernant.

Autres réponses

Elryn

Bonsoir

Rassurez vous, le traitement du dossier est rétroactif donc votre fille sera couverte et en cas d'hospitalisation, ils savent que ce genre de choses arrivent et ils attendront que vous fournissiez les justificatifs.

Vous parlez de changement d'adresse dans un même département? Ou avec un changement de CPAM? Votre fille a quel âge?

(C'est juste pour moi pour comprendre ce qui a pu se passer ;) )

Cordialement

lilasun

bonsoir Elryn et merci de prendre le temps de répondre aussi tardivement :-)

Ma fille a 15 ans et oui, nous avons changé de département , en fait nous sommes parties du 57 pour migrer vers le 84 et sommes revenues dans le 57. C'est au moment du dernier changement d'adresse qu'elle a disparu ( changement d'adresse demandée le 9 septembre et effective aujourd'hui pour la cpam ) car en septembre je l'ai emmené chez l'ophtalmo et j'ai été remboursée pour cet acte . Par contre j'ai vu que sur la dernière attestation elle a son propre numéro de sécurité sociale, étrange non ? ( elle est rentrée en seconde et n'a jamais travaillé ni même en boulot d'été ).

Cordialement

lilasun

Hier j'ai téléphoné et on m'a dit de faire une demande de rattachement avec le cerfa 3705. Du coup j'ai déposé tout le dossier à ma cpam.
Enfin bref ...ce sera long surtout que nous devons chercher ses lunettes début octobre , mais bon pour le coup c'est loupé.