Bonjour chien,

Le TPMR consiste à un aménagement particulier de véhicule qui permet le transport des personnes à mobilité réduite.

Le remboursement s'effectue à partir de la prescription médicale du professionnel de santé.

Cependant, cette mesure est réservée aux seuls taxis et VSL conventionnés.

À ce jour, aucun texte ne prévoit le déremboursement de la prise en charge du TPMR.

Si vous réunissez les conditions, le TPMR est bien pris en charge par l'Assurance Maladie.

Le remboursement des TPMR s'effectue sur la base des tarifs applicables aux taxis ou VSL.

Pour en savoir plus, je vous invite à en parler directement avec la société de transport.

Si vous remplissez les conditions de prise en charge des transports, je vous invite à en faire part à votre médecin traitant qui saura vous orienter et prescrire le mode de transport le plus adapté à votre état de santé.

Si vous souhaitez en savoir plus, suivez ce lien.

Bonne journée.

[Mise à jour du 15/01/2019]

Autres réponses

Elryn

Soyez plus précis sur votre question merci

chien

Claire pourtant la société castel n informe, qu à partir du 1 octobre 2017,les transports en véhicule TPMR ne seront plus pris en charge par la assurance maladie (il a fait 1 accident cérébral et est paraplégique depuis 2011) je voudrais simplement la raison merci de me répondre svp je suis désespéré