Rémunération des congés payés lors d'un mi-temps therapeutique

Bonjour,
suite à un accident du travail, mon médecin envisage de me faire reprendre en mi-temps thérapeutique, d'où ma première question: a t-on droit à des indemnités de salaire ou a une quelconque compensation financière dans ce cas là?

Dans un deuxième temps, j'ai appris que ma responsable m'a décalé les congés dont je n'ai pas pu bénéficier cet été, à ma reprise, donc en mi-temps. Je n'ai pas de document "officiel" avec les dates de mes nouveaux congés. Comment mes congés que j'ai acquis sur mon nombre d'heure de base, seront-ils rémunéré (comme un mi-temps ou normalement?)?

Je suis perdue face à cette situation et j'espère que vous saurez me renseigner.
Merci et bonne journée

June

Elryn

Bonjour June,

concernant vos congés, ce n'est pas la CPAM qui les payera mais votre employeur. Cela relève donc de votre convention collective ou du code du travail.

En temps partiel thérapeutique, vous percevez des IJ dans la limite du montant des IJ pour un arrêt complet ou dans la limite de votre salaire complet (c'est à dire que salaire partiel + IJ ne peuvent pas dépasser votre salaire à temps plein).

Les IJ sont versées à terme échu: à chaque fin de mois l'employeur indique la rémunération perçue (que ce soit des CP ou des heures de travail) et la rémunération que vous auriez eu si vous étiez à temps plein. La CPAM verse le complément dans les limites indiquées ci-dessus.

Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn. Pour en savoir plus sur le paiement des indemnités journalières, cliquez ici.