MAIL reçu de service public "contact carte vitale" SUSPECT

j'ai reçu à deux reprises un mail d'un soi-disant SERVICE PUBLIC CONTACT CARTE VITALE, me demandant de "mettre à jour" mes infos relatives à ma carte vitale...
Ce mail me semble suspect. Avez vous déjà eu des cas comme ça ?

BOBEROU

Bonjour DOROTA,

Sur le forum ameli pour les assurés, nous ne pouvons répondre à vos questions qu’en français ou en anglais/On this forum, we can only answer questions in french or in english.

En revanche, si cela peut vous aider, il existe une ligne téléphonique dédiée à la réponse en anglais :

Pour en connaître le numéro, vous pouvez cliquer sur le lien suivant/ If you need help regarding your request, you can have a look to this following link :

Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How call the French Health Insurance Advice Lines ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages en langue anglaise de notre site : https://www.ameli.fr/assure/english-pages

You can get more general informations reading these english pages : https://www.ameli.fr/assure/english-pages

Bonne journée.

Autres réponses

Gwendodo

Bonjour,

Il y a effectivement beaucoup de mail frauduleux. L'assurance maladie envoie rarement des mail sur la boite personnelle. De plus dans ce type de mail on demande souvent les coordonnés bancaires hors la sécurité sociale ne demande jamais ca car il ont déjà le RIB dans leurs fichiers.

Cordialement

Anonyme

Bonjour,

En effet il s'agit d'un courriel frauduleux.

Je vous invite à consulter le lien suivant sur Ameli.fr, vous pourrez signaler ce courriel illicite.

https://www.ameli.fr/moselle/assure/droits-demarches/principes/attention-appels-courriels-frauduleux

Cordialement,

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci de votre réponse JohnJohn. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir plus d'informations sur les contacts frauduleux.

Bonne journée

DOROTA

karta vitale [Données masquées] na ameli

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Beatrice

Retraité français vivant à l'étranger, je voudrais savoir comment beneficier de la carte vitale lors de mes sejours temporaires en France.

Bonjour Beatrice,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Retraite à l'étranger" qui vous apportera les informations nécessaires sur votre prise en charge lors de vos séjours temporaires en France, en tant que retraitée française vivant à l'étranger.