Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ya t-il du retard dans le versement des pensions d invalidité du mois d aout 2017 ?

bonjour est e qu il ya du retard ce mois d aout 2017 dans le verement de la pension d invalite

mitouille

  • 6 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mitouille,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité informatique, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum.

Généralement, les pensions d'invalidité sont versées à terme échu entre le 5 et le 8 du mois. Attention : si votre pension est servie par les caisses d'Alsace-Moselle les pensions d'invalidité sont versées en début de mois.

Le paiement apparaîtra sur votre compte bancaire 3 à 4 jours environ après la date de versement.

Vous le verrez également apparaître dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli, dans laquelle vous pourrez télécharger et imprimer l’attestation de paiement.

Des informations supplémentaires sur la pension d'invalidité vous attendent ici.

Pour plus d'informations sur le versement de votre pension, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

28% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

mitouille

  • 6 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

merci d avoir repondu ....en fait on m'a tout simplement supprime d apres un agent de la ssociale que jai eu ce matin , ma pension d invalidite parce que j'ai eu 62 ans et tout mes trimestres je n'ai recu aucun courrier d avertissement alors que j'ai des courriers de la ss et de la cnav me disant le contraire et il ya une loi de 2010 qui dit que l'on peut percevoir la pension d invalidite si l'on exerce une activite partielle jusqu"a son depart en retraite visiblement les informations ne circulent pas entre les 2 entites car je n'ai fait aucune demande de retraite je souhaite continuer mon activite professionnelle jusqu'a mes 63 ans !! je me retrouve donc ce mois avec 850 euros du coup sans pension d invaldite et donc par voie de consequence sans prevoyance : comment vais je faire ???

Anonyme

Bonjour,

Effectivement
Vous cessez de percevoir votre pension d'invalidité lorsque vous atteignez l'âge légal de départ à la retraite (soit 62 ans).

Toutefois, si vous exercez une activité professionnelle lorsque vous atteignez l'âge légal de départ à la retraite, vous continuez de percevoir votre pension d'invalidité jusqu'à ce que vous demandiez à percevoir la pension de retraite.

Il convient de prendre RDV avec votre Caisse de Sécurité Sociale (y compris avec le service social) afin de faire le point sur votre dossier d'invalidité.

mitouille

  • 6 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Rebonjour Philippe Merci je vais le faire.... mais une petite question : vous voulez bien dire âge légal depart à la retraite et TOUT mes trimestres ??? (ce qui est mon cas j ai l'âge legal et tout mes trimestres mais je dois continuer a travailler encore un an) mais j avais bien exlique tout cela par mail a la SS et a la CARSAT et vous m'avez toujours repondu que oui !!!(la carsat aussi) je ne sais plus que penser
merci de votre aide et surtout de votre diligence à repondre si rapidement c 'est vraiment gentil quand on est dans l'angoisse...j avais pourtant dans ma declaration de ressources précisé "pas de demande de retraite"...

Bonjour mitouille,

Au vu de votre situation, je vous suggère de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli, ou par téléphone au 36 46.

Il est essentiel de faire le point sur votre dossier avec un conseiller.

Je vous souhaite une bonne journée.