Comment créer un compte Ameli si mon numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie?

J'ai obtenu un n° provisoire de Sécurité sociale et souhaite créer mon compte Ameli afin de commander ma carte vitale. Pourquoi mon n° sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie?

Méno

Bichette

Bonjour,

le numéro provisoire de Sécurité sociale ne permet pas d'ouvrir un compte ameli. Vous devez attendre l'attribution du numéro définitif.

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Bichette, merci pour cette réponse adaptée. Vous pourrez en savoir plus ici sur les règles d'immatriculation des assurés.

Autres réponses

Alex95

Bonjour je n’arrive pas crier en compte sur Ameli ???

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Alex95,

Je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46 munie de votre carte Vitale ou de vous rendre en accueil. Un conseiller vous remettra un nouveau code (par SMS si vous appelez) et vous pourrez vérifier ensemble le bon fonctionnement de votre connexion.

Plus d'informations ici sur votre compte ameli.

Bonne journée.

klum

J'ai un no permanent depuis ma naissance. Je suis actuellement a l'étranger (USA) et lorsque j'appelle le +33 811 70 36 46 je tombe sur une mission au Burundi. Si je n'arrive pas a ouvrir un compte ameli car mon no de sécurité sociale est introuvable dans la base de donnée et que je n'arrive pas a joindre la CPAM des Hauts de Seine, comment dois-je faire? Merci d'avance

Bonjour klum,

Le compte ameli est accessible uniquement aux personnes actuellement affiliées au régime général et à certains régimes partenaires.

Je vous invite à consulter ce post relatif à l'appel depuis l'étranger.

Bonne journée.

Jenny

J'ai le meme probleme mais mon numero de Sécurité sociale n'est pas provisoire. Pourquoi ce n'est pas connu dans les bases de l'assurance maladie? Je ne veux que creer mon compte en ligne.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Jenny,

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie soit par téléphone au 36 46, soit en vous rendant dans un accueil.Votre conseiller pourra vous guider dans la création de votre compte.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".