Maladie professionnelle et incapacité

Bonjour
Je suis reconnue en maladie professionnelle
Je dois reprendre mon travail si mon employeur me trouve un poste adapté
Mon employeur me demande quelle est ma reconnaissance du taux d'incapacité puisque je suis en consolidation avec séquelles
Est ce moi qui doit faire la demande d'incapacité ou mon médecin traitant ou le médecin du travail
Merci
Cordialement

isyzabou

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour isyzabou,

Dans votre situation, il convient de distinguer les séquelles indemnisables qui vous permettent de prétendre à une indemnisation au titre d'une rente de maladie professionnelle et les séquelles non indemnisables qui ne pourront pas donner lieu au versement d'une rente.

Dans tous les cas, c'est le médecin conseil qui juge le caractère indemnisable ou non de vos séquelles et qui définit ensuite le taux d'incapacité permanente.

Dans le but de protéger vos données personnelles, je n'ai pas accès à votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec votre caisse par téléphone au 36 46 pour plus d'information sur l'éventuelle perception de votre rente et donc de votre taux d'IPP.

Vous retrouverez sur ce lien des informations sur les rentes.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant