Diverses remboursements

Bonjour,
J'aimerais savoir si on est remboursé pour des vaccins comme l'hépatite A et là fièvre jaune. Et sinon est ce qu'une simple séance de kinésithérapie peut elle être remboursée sans prescription du médecin traitant au préalable ? Merci pour votre réponse.

Calyromi84

Bonjour Calyromi84,

Sur prescription médicale et sous certaines conditions, certains vaccins sont remboursés à 65% du prix indiqué sur la vignette.

Ce sont les vaccins luttant contre :

- la coqueluche

- la Diphtérie

- l’Hépatite A (pour des populations à risque)

- l’Hépatite B

- les Infections à Haemophilus influenza B

- Les Infections invasives à méningocoque

- Les Infections à papillomavirus humains (HPV)

- Les Infections à pneumocoque

- Les Oreillons

- La Poliomyélite

- La Rougeole

- La Rubéole

 - Le Tétanos

- La Tuberculose

- La Varicelle

 Certains vaccins peuvent être remboursés à 100%, dans certaines conditions :

- le vaccin pour la grippe saisonnière, pour les personnes ciblées,

- le ROR pour les enfants de 0 à 17 ans inclus.

Pour plus de détails, contactez votre médecin traitant.

De plus, je vous informe que si vous avez besoin de voir un kinésithérapeute, vous devez être orienté(e) par votre médecin traitant, sinon, vous serez moins bien remboursé(e), vous serez hors du parcours de soins coordonnés.