Remboursement ostéopathie

Bonjour,
Je souhaiterais savoir de quel montant je suis remboursée pour une séance d'ostéopathie ?
Merci

Manolita

Bonjour Manolita,

Les séances d'ostéopathie ne sont pas prises en charge.

Si vous êtes adhérent à un organisme complémentaire, je vous invite à lui poser la question.

Vous retrouverez ici les actes et soins médicaux pris en charge par l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Chambre des Ostéopathes

Les séances d'ostéopathie ne sont PAS remboursées par la sécurité sociale. Tenter de faire passer un acte d'ostéopathie pour un acte de kinésithérapie afin d'obtenir un remboursement par exemple EST UN DELIT passible d'une amende.
Aux yeux de la loi, l'ostéopathie et la kinésithérapie sont deux professions distinctes, avec une réglementation spécifique.
De nombreuses mutuelles proposent par contre le remboursement partiel des honoraires d'ostéopathie.
Pour préserver le modèle social français, merci de respecter les lois qui ont été mises en place par nos élus avec l'appui des organisations profesionnelles représentatives.