Pourquoi des infos bancaires pour créer un compte Amélie ?

Pourquoi nous obligez-vous à donner notre n° d'IBAN lors de la création du compte Amélie? Je veux créer un compte mais je ne souhaite pas donner d'infos concernant mon compte bancaire et vous nous y obligez. Pourquoi?

diana

Bonjour diana,

Je vous conseille de contacter directement votre caisse d'Assurance Maladie au 36 46. Un conseiller pourra vous envoyer un code par SMS pour créer votre compte ameli sans passer par la procédure de création immédiate.

Bonne journée

Autres réponses

Bichette

Il s'agit d'une sécurité afin qu'une tierce personne ne puisse pas ouvrir un compte ameli à votre place. Si vous ne souhaitez pas renseigner vos coordonnées bancaires, il est tout à fait possible de demander à recevoir un code provisoire par courrier sous 8 jours. Ce code vous servira lors de la création de votre compte ameli et il devra être aussitôt personnalisé.

lolapitty

bonjour

je viens de telephoné a un conseiller amelie et il me dit non on ne donne pas de code par sms pour la creation d un compte car je ne veux pas donner mon numero bancaire donc je fais comment???

Bonjour lolapitty,

Vous trouverez, dans la réponse apportée au topic suivant, comment procéder à la "création de votre compte ameli".