En BTS et affilié LMDE poursuit en Licence PRO Alternance : Quelles demarches à faire ?

Mon fils actuellement en BTS poursuivra en septembre en Licence Pro en alternance.
Doit il se réinscrire à la LMDE car il sera la moitié du temps en IUT ou passer CPAM normale car la moitié dans une entreprise privée?
Quelles seront les démarches à faire?
Quittant mon domicile et le département pour une chambre étudiant devra il modifier son adresse et son médecin référant s'il doit consulter sur place ?
merci de vos réponses
Cordialement

vero

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Vero,

Si votre fils est alternant, il doit s'affilier auprès de la CPAM de son département.

Pour cela, il doit nous faire parvenir un RIB accompagné d'une copie de sa pièce d'identité.

Il faudra aussi joindre à ces documents le formulaire 750, téléchargeable ici.

Il faudra qu'il déclare également un nouveau médecin traitant. Le nouveau médecin peut le faire en ligne grâce à la carte Vitale lors d'une consultation.