J'ai l'ACS, dois-je faire l'avance des frais ?

J'ai l'ACS Tiers Payant Intégral, dois-je faire l'avance des frais ?

Steeven cigale

Bonjour Steeven cigale,

Avec l'aide à la complémentaire santé (ACS) vous n'avez pas à faire faire l'avance des frais.

Plus d'informations sur les autres avantages de l'ACS ici : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/cmu-aides-fina...

Bonne journée.

Autres réponses

frelon71

Bonjour j'ai l'ACS aussi avec tiers payant intégral et mutuelle MTRL (j'ai une carte CIC pour payée avec ) et je suis obligé d'avancer les frais au laboratoire d'analyses est ce normal ? Merci

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour frelon71,

Le dispositif de l'ACS (aide complémentaire santé) présente plusieurs avantages, dont la dispense d'avance de frais de la part obligatoire sur présentation de l'attestation tiers payant ACS.

Je vous invite à vérifier cette information directement avec le professionnel de santé.

Je vous souhaite une bonne journée

frelon71

Oui j'ai vu avec le laboratoire d'analyse, et il me dise vous avez une carte avance santé donc vous payer avec, car ils ne veulent pas s'embêter à se faire payer.

Bonjour frelon71,

Si votre question concerne votre carte Avance santé délivrée par votre organisme complémentaire, je vous invite à les contacter.
En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

frelon71

donc en gros c'es a cause de ma mutuelle que le labo ne veux pas se faire payer, alors que mon medecin se debrouille pour se faire payer