comment être indemnisé quand on a un dossier de maladie professionnel en cours et le délai es de 3 mois d'attente?

Je ne perçoit plus d'indemnisation depuis que mon médecin ma mise en maladie professionnel sa fait plus d'un mois. Comment faire pour vivre avec rien?

nenette06

Bonjour Nenette06,

Le délai d'instruction initial pour la reconnaissance d'un dossier de maladie professionnelle est de 3 mois.

Un délai complémentaire d'encore 3 mois peut être ajouté.

Pendant l'instruction de votre dossier il est possible de régler les indemnités journalières sur le risque de la maladie (et non maladie professionnelle) à titre provisoire.

Pour cela votre employeur doit établir une attestation de salaire en maladie et nous la faire parvenir.

Si votre maladie professionnelle est reconnue, nous procéderons alors à une régularisation.

Je vous invite à consulter ce lien pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/maladie-professionnelle/maladie-professionnelle

Bonne journée à vous.

Autres réponses

nenette06

mon employeur a déja envoyé l'attestation de salaire c'est pour cela que je comprend pas pourquoi je ne perçoit rien j'ai ni salaire ni indemnité ni pole emploi on es censé faire comment pour vivre pendant les trois mois d'instruction sans aucune aide?

Bonjour nenette06,

Dans cette situation je vous conseille de contacter votre caisse par votre compte ameli afin d'éclaircir la situation.

Didacticiel du compte ameli, écrire ou consulter un message

Bonne journée.

nenette06

bonjour c'est ce que j'ai fait mais on me répond tout le temps la même chose qu'il y a un délai de trois mois d'instruction et qu'il faut que j'attende.Je sais plus quoi faire vivre avec 0 euro c'est pas humain.Si quelqu'un aurai une réelle solution sur comment faire ou quel démarche entreprendre je vous en remercie d'avance cordialement

Nous sommes désolés pour cette situation.

Le délai de traitement dépend de votre CPAM, vous avez la possibilité de faire une réclamation à ce propos.

La démarche est décrite sur notre site : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamations-voies-recours/faire-reclamation-contester-decision#text_232

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social par la messagerie de votre compte ameli.