Indemnités journalières bloquées.

Mon épouse attend ses i.j depuis le 9 Mai dernier...En fait, il y a eu retour par la CPAM du dossier attestation de salaires vers l'employeur le 12 Juin pour erreur
et renvoi du dossier par celui ci le 14 Juin ( par voir electronique ).
Contactée ce matin 20 Juin, la caisse affirme ne rien avoir reçu. ..
En attendant, n'ayant plus de salaire non plus car en arrêt pour dépression depuis Septembre 2016, la situation financiere devient difficile et nous n'en voyons pas la sortie.
Est ce dû au traitement des infos électroniques, cela paraît difficile à croire...
Qui puis-je saisir ? Le conciliateur, courrier recommandé à la CPAM, contacter une assistante sociale ?

Merci par avance de vos avis.

Lambretta51

pl11fpl00f

Bonjour,

Vous pouvez demander à ce que l'employeur vous remette directement l'attestation de salaire "en mains propres" que vous déposerez ensuite dans un point d'accueil, étant donné que la situation devient urgente.

Le conciliateur ne servira pas à grand chose dans l'immédiat, car sans le document, la CPAM ne pourra pas faire grand chose, sauf si l'employeur refuse de vous donner l'attestation. Dans ce cas, la situation serait totalement bloquée et le conciliateur pourrait intervenir entre les deux parties.

Bonne journée.

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Bravo à pl11fpl00f, c'est la bonne réponse.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Lambretta51

Merci, je vais patienter jusque demain soir, et si rien de neuf, je demande les attestations, et les envoie en rec + ar, mais à qui et à quel service ? Au responsable du service médical par exemple ?

Déjà ennuyé avec cela le mois dernier, i.j d'avril payées le 19 Mai...J'ignore comment on fait quand on flirte avec le découvert le 10 du mois dans ces cas là ?

Lambretta51

Bon, et bien le souci est regle: j'avais envoyé lundi un message à la CPAM sur mon compte Ameli, et ce matin, le service concerné à appelé l'entreprise de mon épouse pour la faire prévenir que le paiement était validé ! ( l'employeur était très surpris...)
Tant mieux, merci à ceux qui nous ont aidé quel qu'ils soient.

Bonjour lambretta51,

Comme l'a précisé pl11fpl00f, dans votre situation, il convient de remettre les documents à un agent d'accueil dans l'accueil le plus proche de votre domicile. L'agent se chargera de les transmettre directement au service concerné.

Je vous souhaite une belle journée.