comment obtenir la carte vitale de ma fille de 16 ans en passant par ameli?

comment transmettre la photo et la copie de la pièce d'identité?

nitnit85

Bonjour nitnit85,

Vous pouvez effectivement procéder à l'envoi des documents relatifs à la commande de la carte Vitale depuis votre compte ameli en les scannant.

Pour ce faire, il faut vous rendre dans l'onglet "Mes démarches" puis cliquer sur "Ma carte Vitale".

Je vous invite à cliquer ici, vous serez orienté vers le didacticiel du compte ameli > commander ma carte vitale.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous guider.

Par ailleurs,  sachez que si vous n'avez pas la possibilité de scanner les documents, du matériel informatique est mis à votre disposition gratuitement pour effectuer vos démarches en accueil physique.

Retrouver la liste des accueils en cliquant ici.

Pour plus d'informations encore, rendez-vous sur notre site ameli.fr, rubrique carte Vitale.

Excellente journée.

Autres réponses

pl11fpl00f

Bonjour,

Vous pouvez logiquement "scanner" puis transmettre la photo et la pièce d'identité directement depuis votre compte AMELI.

Si vous n'avez pas l'équipement adéquat, demandez un formulaire "papier" à votre caisse.

Cordialement

Steeven cigale

L'onglet "Mes démarches" puis cliquer "Commander une carte vitale"
A défaut de ne pas avoir un scanner, vous pouvez photographier votre justificatif d'identité et vous prendre en photo sur fond blanc
testé et validé ;)

Elric

C'est un truc de dingue : vous m'envoyez les liens en me stipulant bien que tout est simple sauf que...

  • quand je vais sur le site d'Ameli, je trouve effectivement le trajet pour aller dans le dossier "Commander une carte vitale", mais il faut se connecter à son compte pour le faire
  • et quand je me connecte sur mon compte, et que je vais dans "Mes démarches", il n'y a pas le lien "Commander sa carte vitale". Il y a le
  • suivi d'une commande, mais pas la commande elle-même.
    Je vais devenir fou...

Bonjour Elric,

Étant donné les difficultés que vous rencontrez pour procéder à la commande de votre carte Vitale, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46.

Un conseiller pourra faire le point avec vous sur votre dossier et procéder à l'envoi du formulaire papier pour l'obtention de votre carte Vitale.

Je vous souhaite une excellente journée.

Freessur

Je rencontre le même problème sur le site AMELI.fr pour faire une carte vitale pour mon enfant de 16 ans:
impossible de trouver la fonction pour ajouter la photo et la pièce d'identité.
Pourtant selon les instructions du site et selon le courrier postal reçu il faut aller dans "Mes démarches / commander une carte vitale"
Mais sur le site j'ai une mention qui m'indique que j'ai reçu un courrier qui me demande d'envoyer les photos (ce qui est vrai) mais que je peux également le faire en ligne sur "mes démarches / commander une carte vital" (même instruction que celle reçue par courrier). Donc on boucle toujours sur le même écran qui ne dispose pas de la fonctionnalité nécessaire.
Est-ce que l'assurance maladie dispose d'un service informatique qui vérifie et test les interfaces des applications?

Ce qui est d'autant plus déplorable , c'est que c'est un processus simple et fréquent puisque cela concerne toutes les enfants de 16 ans et que sur le forum on rencontre plusieurs demandes similaires qui ne sont pas récentes et dont la réponse d'AMELI se limite à renvoyer sur les instructions de bases sans traiter le problème.

Bonjour Freessur,

Afin de protéger vos informations personnelles et dans le cadre de la sécurisation des données, je vous informe que nous n'avons pas la possibilité d'accéder aux dossiers des assurés sur ce forum.

Je ne peux donc pas m'assurer qu'il n'y ait pas d'anomalie dans votre dossier et vous prie de bien vouloir vous référer à la réponse ci-dessus.