Indemnisation transport vers hôpital pour opération

Bonjour, je vais être opéré vendredi de la semaine prochaine. J'habite à 50 km du centre de soin et je vais y aller en voiture. J'ai une prescription de transport. Comment ce passe le remboursement ?

Tintin

Ael

Bonjour,

Tout dépend du mode de transport prescrit. Si c'est en voiture particulière, il faut remplir un état de frais après le transport et le faire parvenir à ta CPAM.

Si c'est en Taxi, VSL ou Ambulance, il faut fournir la facture émise par le transporteur.

Tout cela avec la prescription de transport bien sur.

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci Ael pour ces précisions !

Toutes les informations liées au transport sont disponibles ici et vous retrouvez le formulaire "Demande de remboursement des frais de transports pour motif médical en véhicule personnel et/ou en transports en commun" ici.

Autres réponses

Carabin14

Tu renvoies la prescription après le transport en indiquant le nombre de kilomètre que tu as fait.

Snood47

J'avais trois transports prévues sur le même bon,afin de me rendre chez mon kiné :vendredi dernier ,hier 7 /08, demain 9/08.
Je suis en invalidité,le transporteur VSL ne m'a pas avertie avant le retour,qu'il voulait être payé par chèque.
Je n'avais pas môn chéquier et il ne prenaient pas la carte bancaire.
Sans m'avertir,alors que j'avais donné au chauffeur mon unique attestation de mes droits au chauffeur,ils ne sont pas venus me chercher hier..
Ils doivent m'envoyer un chauffeur aujourd'hui muni de mon bon de transport et de mon attestation chercher un chèque.Ils prétendent que l'on est pas pris en charge en invalidité à 100%,pour se rendre à des séances de kiné prescrites par le médecin généraliste et refusent de me transporte demain,alors que je leur ai promis de leur donner un chèque aujourd'hui ?

Bonjour Snood47,

Les frais de transport sont pris en charge si le transport est lié aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d'une affection de longue durée (ALD) et qui ne sont pas autonomes dans leurs déplacements.

Vous trouverez plus de détails sur les situations de prise en charge dans la réponse qui a déjà été apportée ici.